Le référencement SEO est la solution pour améliorer votre visibilité sur Google. Qu’il s’agisse d’un site web officiel d’une entreprise ou d’un site de commerce en ligne, les techniques SEO Ecommerce ou le référencement naturel Ecommerce sont les clés. Basé sur une méthode irréprochable et bien étudié, le référencement vous permet d’améliorer votre position sur les moteurs de recherche, comme Google. Cette stratégie de marketing digital vous donne la possibilité de vous démarquer de vos concurrents. Par l’optimisation de vos fiches produits, vos contenus, vos pages web, le SEO Ecommerce est la seule solution vous permettant d’attirer de nouveaux clients. Tout cela ne peut se faire que par l’intervention de l’équipe d’une Agence SEO E-commerce.
Plan de l'article
- Référencement SEO Ecommerce : on parle de méthode, contenu et liens
- Que des bénéfices pour votre site Ecommerce
- Les services proposés par une agence SEO que vous pourrez tirer profit
- Les méthodes d’optimisation de la structure du site Ecommerce de votre boutique en ligne
- Référencement naturel SEO Ecommerce : ce qu’il ne faut pas oublier
Référencement SEO Ecommerce : on parle de méthode, contenu et liens
Selon les résultats des recherches faites par des professionnels en marketing, l’Ecommerce sera la nouvelle façon de faire des achats la plus courante d’ici peu de temps. Actuellement, presque la moitié des visiteurs des sites Ecommerce sont issus des moteurs de recherche, comme Google. Ainsi, en faisant appel à une agence SEO E-commerce, comme une agence SEO Prestashop, par exemple, et un référencement bien travaillé, vous pourrez incontestablement améliorer votre position et intensifier vos ventes sur le web. En optant pour l’utilisation des techniques SEO stratégiques, vous aurez sans doute des résultats concluants : augmentation du C.A, amplification des visiteurs, augmentation du chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Selon une recherche, la moitié des achats des produits en E-commerce sont réalisés via des supports mobiles. En se basant sur les chiffres de Google, environ 60% des utilisateurs qui ont eu une malheureuse aventure lors de leurs achats sur mobile ont pris la décision de voir ailleurs.
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Que des bénéfices pour votre site Ecommerce
Quelle que soit la technologie utilisée sur votre site, le référencement SEO de votre site Ecommerce est le seul moyen pour se placer sur des mots-clés sur les moteurs de recherche et inciter les visiteurs à acheter. Un procédé de conversion infaillible. Quand vous faites appel à l’équipe d’une agence SEO E-commerce, que ce soit une agence SEO Prestashop ou autres, leur objectif commun est d’amener un trafic qualifié sur votre site. Il s’agit des internautes qui s’intéressent à vos produits et souhaitent effectuer un achat. En réalité, les clients d’une agence SEO E-commerce ont eu plus de 42 % de trafic sur leur site de vente en ligne, grâce au plan d’action SEO Ecommerce. Cela va certainement gonfler leurs ventes. En guise d’accompagnement de votre méthode SEO marketing existante, les processus SEO Ecommerce vont apporter à vos sites Ecommerce un référencement payant, qu’est le SEA. En effet, cet outil est capable d’amener rapidement des visiteurs prêts à convertir.
Les services proposés par une agence SEO que vous pourrez tirer profit
Le référencement SEO de votre site Ecommerce est basé selon trois grands principes et doivent être compris dans leurs services :
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- SEO technique : qui se focalise sur le code HTML, URL, balise et structure de votre site Ecommerce ;
- Plan d’action de contenu : la façon dont on parle des informations sur les produits (rédaction de fiche produits), les pages catégories et les requêtes clés ;
- Netlinking : Il s’agit du maillage interne et l’obtention de liens vers d’autres sites web références.
Ce sont les trois piliers du SEO Ecommerce vous permettant d’intensifier les performances de votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche comme Google, Bing et autres. En mettant en place une stratégie de référencement naturel adaptée à votre secteur d’activité, vous pourrez vous démarquer de vos concurrents. Et ce, en mettant en premier plan vos produits et articles. Balisage, images et optimisation sur les réseaux sociaux, tout doit être préconçu pour assurer l’amélioration de votre position sur le web et assurer un taux de conversion développé. Toute agence SEO Ecommerce doit suivre ces trois piliers du SEO, qu’il s’agisse d’une agence SEO Prestashop ou autres.
Les méthodes d’optimisation de la structure du site Ecommerce de votre boutique en ligne
Pour attirer plus de clients et générer des ventes sur le web, le site Ecommerce de votre boutique en ligne doit avoir tout au moins une stratégie de sites pour éviter les bugs, cela signifie une structure bien étudiée. Il vous faut également une barre de recherche et d’achat, permettant aux utilisateurs de réaliser rapidement un achat ou une recherche. Une qualité de contenu répondant aux demandes des internautes. Le site de votre boutique doit aussi comporter des fiches produits et pages optimisées pour mettre en premier plan vos produits sur les moteurs de recherche. N’oubliez pas la case pour les retours clients (UX : expérience utilisateur), cet outil vous permet de séduire les clients.
Référencement naturel SEO Ecommerce : ce qu’il ne faut pas oublier
Avant de concrétiser votre projet de référencement SEO Ecommerce, n’oubliez jamais, la fiche produit et la page catégorie sont les leviers de votre trafic SEO. Il ne faut jamais négliger l’optimisation de vos fiches produits et pages catégories tout en sachant que vous êtes responsable d’une boutique en ligne. Les fiches produits sont les leviers “Numero Uno”, qu’il s’agisse de les optimiser pour le référencement Google ou d’assurer un texte de qualité pour inciter les clients à l’achat. Les pages catégories sont des véritables portails conduisant vers vos fiches produits. Les pages catégories ont ainsi un rôle de description très important pour avoir des bons résultats. Ainsi, chaque page de catégorie doit permettre de faire la promotion de vos produits (produit électronique, par exemple) ; d’informer les utilisateurs, de créer des liens vers d’autres pages clés (pages références) ; de se positionner sur Google ; d’inciter à l’achat ; d’optimiser la position de votre boutique en ligne.
Qu’il s’agisse des pages catégories ou fiches produits, elles sont toutes d’une importance capitale pour une stratégie de référencement naturel “SEO” Ecommerce. Pour que votre projet de référencement SEO Ecommerce puisse avoir les résultats voulus, il faut ainsi travailler le contenu de votre site. Cela nécessite l’utilisation d’un logiciel CMS. Le CMS ne se limite pas à la formulation des fiches produits. Vous devez inclure dans votre stratégie de contenu l’intégration d’image, de texte, des podcasts et aussi des vidéos. La création d’un blog dans votre site Ecommerce vous aide également à avoir des bons résultats. Vous souhaitez confier la réalisation de votre projet référencement naturel Ecommerce de votre site à une agence SEO E-commerce, retenez ces trois étapes : référencement naturel, campagnes ADS et refonte du site.