Pinterest est un réseau social intéressant qui peut vous aider à atteindre de nouvelles cibles et à améliorer votre réputation en ligne. Le marketing sur Pinterest est donc un excellent moyen de promouvoir votre entreprise, d’attirer des clients potentiels et existants et de générer des revenus. Voici quelques conseils pour réussir votre présence sur ce réseau.
Plan de l'article
- Effectuer des recherches précises sur les clients
- Fournir du contenu supplémentaire
- Créer plusieurs tableaux
- Organisez des concours
- Faire le partage de votre histoire
- Réaliser des épingles de haute qualité
- Utilisez l’humour
- Faire le partage d’images générées par les utilisateurs
- Suggérer des idées et des conseils
- Analysez régulièrement l’efficacité de votre communication
Effectuer des recherches précises sur les clients
Pour commencer il faut comprendre votre public pour élaborer une stratégie Pinterest efficace. Connaître vos followers vous aidera en effet à créer du contenu engageant et établir un lien avec eux.
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Pour en savoir plus sur votre public, effectuez des recherches de base, par exemple en envoyant des enquêtes à vos clients. Un autre moyen consiste à étudier les profils de vos followers et à utiliser les analyses Pinterest. Servez-vous ensuite des données que vous avez recueillies afin de mieux connaitre vos clients.
Fournir du contenu supplémentaire
Vos abonnés se tournent vers vous dans le but d’obtenir des informations précieuses. Montrez-leur que vous maîtrisez le marché et établissez des relations solides avec eux. Si vous créez des contenus utiles à votre public, les gens seront plus enclins à suivre vos planches Pinterest et à s’engager.
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Essayez de définir les besoins de vos clients pour créer un contenu qu’ils considéreront comme une source fiable.
Créer plusieurs tableaux
Une façon d’accroître la présence de votre marque sur Pinterest est de proposer de nombreux tableaux variés. De ce fait, vous communiquerez avec les différents aspects de votre public et étendrez votre portée.
La création de plusieurs tableaux vous permet d’offrir de la variété à votre public tout en restant fidèle à votre marque. Plus vous créez de tableaux et de thèmes, plus vous aurez des abonnés.
Organisez des concours
Plus le nombre d’épingles partagées est élevé, plus vous gagnerez de la visibilité sur le réseau Pinterest. Organisez alors des concours pour augmenter les partages et attirer de nouveaux clients.
Préférez un concours où les utilisateurs sont invités à créer un tableau avec vos offres. Cela peut encourager le partage et faciliter l’acquisition de nouveaux clients.
Faire le partage de votre histoire
L’instauration de la confiance est un excellent moyen de construire et de maintenir une base d’abonnés fidèles. Servez-vous des visuels sur Pinterest pour valoriser et mettre en évidence vos réalisations.
Mettez en valeur votre entreprise par le biais de photos Pinterest. Cela permet de donner aux abonnés un aperçu des coulisses de votre entreprise pour renforcer le sentiment de confiance.
Réaliser des épingles de haute qualité
Pinterest aide votre entreprise à augmenter le trafic vers votre site web. Créez de magnifiques tableaux avec des images de qualité sur lesquelles les abonnés peuvent cliquer facilement.
Pensez à concevoir des tableaux avec des épingles qui renvoient à votre blog ou à vos pages produit. Proposez également des tableaux amusants avec de superbes photos et des contenus intéressants liés à divers sujets.
Utilisez l’humour
L’humour vous permet d’interagir avec des clients existants ou potentiels sur Pinterest. Créez-y donc un tableau « drôle » ou une épingle individuelle avec un ton humoristique.
Échangez des idées et créez des tableaux qui sont drôles et particuliers. L’utilisation de l’humour dans votre marketing Pinterest attirera l’attention et augmentera les taux de clics et l’engagement.
Faire le partage d’images générées par les utilisateurs
Le partage de photos originales est un autre moyen efficace d’impliquer les clients et d’établir des relations durables. Les abonnés auront ainsi le sentiment d’être des membres appréciés de votre entreprise et seront plus susceptibles de commenter, d’épingler ou d’interagir avec vous.
Suggérer des idées et des conseils
Pinterest est un réseau connu comme un lieu de bricolage, de conseils et d’astuces liés à la vie quotidienne. Utilisez-le pour proposer à votre public des conseils et des astuces sur vos produits. Cela peut être indépendant de votre domaine. Dans tous les cas, assurez-vous que ce que vous proposez soit pertinent.
Analysez régulièrement l’efficacité de votre communication
Pinterest dispose de fonctions qui vous permettent d’obtenir un retour sur vos communications sur le réseau. Il est possible d’obtenir plus d’informations sur les interactions des utilisateurs liées à votre contenu. Savoir comment améliorer votre stratégie peut certainement vous aider à vous développer, surtout si vous envisagez d’élargir votre communauté.